Pages

mardi 14 février 2012

Bonjour et bienvenue sur mon blog dédié à l'auto-massage

Bonjour à Tous !

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez un interêt pour les techniques d'auto-massage.
Avant de commencer je vais vous faire une confidence : Je suis un débutant dans l'auto-massage.
Un débutant oui mais un débutant qui désire comme vous apprendre à se relaxer et se masser soit-même.
ET comme l'adage populaire le confirme : on n'est jamais aussi bien servi que par soit-même!

Au fait l'auto-massage , c'est quoi ?

On appelle auto-massage ou Shiatsu Do In, les techniques de relaxation et de massage que l'on peut effectuer soit-même.
Pour le moment, c'est tout ce que je peux vous apprendre, L'objectif de ce blog sera de partager avec vous mes nouvelles connaissances du massage Do in!

Notez que ce nouveau blog sur l'auto-masage est et restera entièrement gratuit :)

Avez-vous déjà essayé l'auto-massage ? Dites-moi dans vos commentaires, quelles sont vos impressions et expériences sur le massage do in ?

Bonne lecture à vous ;)

Olivier

2 commentaires:

  1. Bonjour Olivier,

    Je viens de découvrir ton blog que je trouve très intéressant. L'auto-massage est effectivement une merveilleuse façon de prendre soin de soi et de maintenir la santé.

    Comme plusieurs,je m'auto-masse naturellement lorsque j'ai mal mais aussi pour le bien-être que cela me procure. De plus, comme je suis moi-même massothérapeute et kinésiologue,c'est doublement naturel!

    Je cherchais justement ce qui se faisait sur cette pratique. Je recommande presque toujours
    à mes clients de se masser eux-même entre leurs séances. Je leur fait une courte démonstration mais comme la plupart des gens la bonne volonté...est variable.

    Certain vont être accroché et discipliné, mais j'ai l'impression que malgré le bien-être et même le plaisir que cela peut procurer, l'effort nécessaire(ou perçu) est rébarbatif à sa pratique régulière. C'est un peu comme la pratique de l'exercice! tout le monde veut être actif, tout le monde sait que c'est bon pour la santé, quelques uns aiment même en faire mais peu en font une priorité ou une résolution respecté.

    Alors, de toute cette belle connaissance sur l'auto-massage, n'oubliez pas que le plus important,c'est la pratique. Le comment, il s'apprend avec vos mains!

    Que pensez vous de prendre des cours d'auto-massage? J'explore l'idée d'en donner. Pas parce qu'on ne peut pas l'apprendre sur un blog ou sur youtube mais parce qu'il permettent de se donner le temps qu'on n'arrive pas à se donner soi-même.

    AS-tu trouver des recherches scientifiques qui démontrent les effets positif de l'auto-massage ou du Do-in?

    Merci de votre attention,

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Un peu tard pour donner un avis sur cet article peut-être mais bon, l'automassage est quand même bénéfique pour le bien-être et mérite un point d'honneur.

    RépondreSupprimer